Séance de psycho-étio

 
 

La psycho-étio s’occupe des souffrances physiques, émotionnelles et psychologiques sachant que le symptôme n’est pas la priorité du soin. Il n’est qu’un effet et non la cause. La finalité de la psycho-étio est de s’approcher au maximum des origines des symptômes. Guidé par le thérapeute, le patient prend conscience des non-dits générateurs de souffrance. Le soin apporte une libération conjointe des tensions du corps, des émotions et du mental.

Principes

Dès notre conception intra-utérine, nous sommes dépositaire de l’histoire de notre famille et de notre lignée.Les enfants d’une même fratrie sont des personnes distinctes car conçues à des moments espacés dans le temps et avec des attentes de leurs parents qui diffèrent. Dès notre conception nous sommes donc porteurs d’une histoire personnelle et d’une solidarité historique filiale qui font de nous des êtres uniques.
Le travail du thérapeute est de revenir à la source des non-dits, du patient, de sa famille et de les décoder. En les rendant à nouveau conscients au niveau du mental, du corps et de l'émotionnel, le thérapeute remet en mouvement l’information et libère l’énergie du corps. La non-dit devient une expérience consciente qui peut s’intégrer dans la totalité de l’être.
La reconquête de ces non-dits ne s’opère pas du seul fait de notre volonté, un accompagnement est nécessaire.

Application

La psycho-étio permet de :

  1. Développer l’harmonie et la paix avec soi, sa famille et au travail.

  2. Mieux gérer ses émotions.

  3. Se libérer des comportements répétitifs qui gêne le quotidien.

  4. Augmenter notre niveau de conscience.

En amenant la personne à en prendre conscience, la psycho-étio permet le changement. La conscience devient source de sa propre liberté.

La discipline psycho-étio

Les bénéfices

Pratiqué sur table de massage à l’aide du pouls et du suivi d’un protocole établi.

En libérant votre énergie vous remettez votre futur en mouvement ! C'est une technique thérapeutique qui favorise la relation entre l’esprit et le corps pour libérer ce qui vous gène ou vous fait souffrir.